Never miss great moments!

De plus en plus de vidéos timelapse extraordinaires sur internet ont été, directement et spontanément, tournées à partir de ce qu’on appelle des « caméras time-lapse ». Inutile d’acheter d’accessoires timelapse supplémentaires tels que compteurs d’intervalle de temps, batteries Li, cartes mémoire de rechange qui sont coûteuses. D’ailleurs, depuis l’introduction des caméras timelapse, le pénible travail de post-traitement sur le CPU, qui a été prouvé comme étant la casse-tête n ° 1 des caméramans timelapse, n’est a plus une menace pour la plupart des photographes.

clip_image002clip_image004

Cependant, certains photographes professionnels insistent toujours sur le fait que le DSLR est la seule et unique arme qui soit. Je dirais que ce n’est pas le cas si vous utilisez des objectifs grand-angle pour vidéos timelampse.

Les objectifs grand-angle DSLR sont très très chers.

Qu’est-ce qui importe vraiment, c’est la grande différence de prix d’achat pour ces objectifs grand-angle F1.X

Nombreux sont les photographes qui se rendent compte que les objectifs F1.X sont extrêmement chers au point que vous pouvez même acheter un nouveau réflex. (Par exemple, Canon EF f/1.8, 50mm coûte 95 USD, et Canon EF f1.8, 28mm, USD470, 5 fois plus cher!!)

Alternatives au grand-angle DSLR

Pour tenter de « justifier » la caméra TimeLapse « grand-angle », en ce qui concerne ces prix élevés DSLR + Grand angle, j’ai essayé deux des modèles les plus populaires ici: Brinno TLC200 et GoPro Hero2. Vous découvrirez que ces caméras valent vraiment le coup du fait de leur rapport prix/performance incroyable par rapport au f/1.X DSLR.

SPEC des sites Web

https://timelapsecamera.files.wordpress.com/2012/07/gopro-011.jpg
Modèle Caméra TimeLapse Brinno TLC200 GoPro Hero2

Capteur 1,3MP 11MP

Champs de vision de l’objectif 59 «  170 »

Paramètrage TimeLapse 1sec~24heures 0,5,1,2,10,30,60, retardateur

Autonomie de la batterie 3,5~120jours 2,5h

Prévisualisation LCD Oui (1,44 « ) Non

Prix(USD) 199 299

Tout le monde, y compris moi, est réticent à se fier à n’importe quel test lorsqu’on devrait faire un choix entre Brinno et GoPro à travers les spécifications ci-dessus. Mais, en allant plus loin, vous trouverez quelque chose d’intéressant comme: les SPEC sont significatives mais… …

1. GoPro 2 ne peut que produire des vidéos en 1920 × 1080 (~ 2Mp) même si elle est équipée d’un capteur 11Mp (mode time-lapse ajusté à 5Mp). Brinno délivre des vidéos 1.3Mp avec capteur 1,3 Mp
2. Le nombre total de photos prises en 3.1h d’autonomie pour GoPro2 est de 5.571. 28 658 prises de vue en 15.9h pour Brinno, avec indicateur d’autonomie “inchangé” (Pour complètement vider la batterie, cela prendrait apparemment « trop longtemps » (300.000 prises de vue, c’est tout à fait possible), Brinno semble être un coureur marathon, mais j’ai sacrément besoin d’un peu de sommeil…)

Après avoir filmé 15,9 heures à intervalles de temps de 2 secondes, l’indicateur de batterie de l’appareil Brinno reste inchangé, “PLEINE”,!

3. Un viseur est nécessaire (au moins pour moi qui ne fais pas de sports extrêmes au quotidien) pour cadrer la scène comme il faut.

4. GoPro stocke essentiellement au format JPEG dans différents dossiers. Vous devez utiliser le logiciel GoPro pour collecter les fichiers JPEG sélectionnés pour pouvoir créer un fichier vidéo à partir de ces dossiers. Cela marche pour un utilisateur d’ordinateur de moyen niveau comme moi. Or, pour les gens ordinaires, c’est un peu pénible et compliqué. Brinno possède, en revanche, ce qu’ils mettent en avant, « l’auto-AVI », généré directement sur ​​l’appareil. Aucun logiciel ni post-traitement n’est donc nécessaire.

PS. Angle de champs des objectifs: GoPro possède la fameuse lentille de 170 degrés. L’angle d’objectif standard Brinno étant trop petit, un grand-angle supplémentaire est donc conçu pour effectuer ce test.

clip_image009

Vidéos d’essai:
BrinnoTLC200: http://youtu.be/iGFjh3_CS5g


GoPro Hero 2: http://youtu.be/7RTzazbXGeg

Je vous recommanderais d’acheter des GoPro pour sports extrêmes à grande vitesse nécessitant des accessoires intelligents. Brinno fonctionne mieux pour enregistrement de longue durée. Elle délivre de superbes vidéos à USD100 moins cher. GoPro Hero2 est équipée de capteurs vraiment cool, surout pour photos et vidéos d’une plus haute définition, alors que Brinno est conçue pour filmer des vidéos timelapse d’une plus longue durée.

C’est la saison des Jeux Olympiques de Londres 2012, si GoPro est la championne du monde du 100m, Brinno est née pour remporter le 800 mètres ou peut-être le marathon (je testerai certainement un jour cette caméra Brinno marathon), à confirmer…

Tag: Zeitraffer Kamera, laps de temps, caméra de construction; Konstruktions Kamera; Brinno TLC200Pro caméra vidéo HDR;bike camera; fahrrad kamera; Cámara Ciclismo;Дверной видеоглазок является электронным

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Tag Cloud

%d bloggers like this: